A la Une, Afrique du Sud, Togo

Prix Innovation pour l’Afrique : Encore 30 jours !!!

prix-innovation

La clôture des inscriptions pour l’édition 2015 du Prix Innovation pour l’Afrique, initialement prévue pour le 31 octobre 2014 est prorogée jusqu’au 30 novembre 2014. Tel en a décidé African Innovation Foundation, la structure promotrice du Prix.

Le PIA cible les innovateurs dans 5 secteurs. Le concours est ouvert à tous les Africains, y compris ceux de la diaspora, indépendamment du statut socio-économique, du sexe, de la démographie ou de la profession. Comme l’explique la Directrice du PIA, Pauline Mujawamariya: «nous voulons stimuler l’écosystème de l’innovation en Afrique et le propulser dans une toute autre dimension. Nous encourageons donc tous les candidats, venant des 54 pays africains, à faire partie de cette initiative unique. Nous encourageons particulièrement les femmes et les jeunes, de tous les secteurs, à présenter leurs candidatures ».

Les candidatures peuvent désormais être reçues jusqu’au 30 Novembre 2014 à 24h00 GMT. Avec un Prix total de 150 000$, les innovateurs africains ont encore plus à gagner: reconnaissance par notre marque unique PIA, possibilité d’attirer les investissements, exposition médiatique continentale et internationale, et possibilité de transformer positivement le paysage de l’innovation en Afrique.

Pour rappel, le Togolais Logou Minsob  (inventeur du Foufoumix), et les Sud-africains  Dr. Nicolaas Duneas et Nuno Peres sont les vainqueurs de la précédente édition du Prix.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *