A la Une, Maroc

Talbi Alami : élu président de l’union parlementaire africaine

Alami
Le député marocain Rachid Talbi Alami est depuis dimanche 02 novembre 2014, élu président de l’Union Parlementaire Africaine (UPA). Lors de la 37ème assemblée générale de l’institution tenue à Rabat (Maroc), le président de la chambre des représentants du Maroc avait été désigné à l’unanimité par ses pairs.

Le nouveau président de l’Upa, nourrit de grandes ambitions pour son institution. Dans son allocution de clôture de l’Assemblée générale de Rabat, il a promis œuvrer pour un meilleur repositionnement de l’Afrique sur la scène internationale.

Pour assurer une meilleure présence de l’Union Parlementaire africaine à l’international, le nouveau président, entend multiplier des sessions de formation et renforcer les liens d’amitié avec ses homologues américain, asiatique et européen.

Rachid Talbi el-Alami est né en 1958 à Tétouan. Docteur en gestion et finance (option finances locales) à l’université de New York aux États-Unis, il avait poursuivi ses études supérieures à l’université Mohammed V à Rabat. Rachid Talbi el-Alami est a été ministre à plusieurs reprises avant d’être élu Président de la Chambre des représentants du Maroc en 2009.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *