A la Une, Côte d’Ivoire

Ebola : report de la célébration des 50 ans de la BAD

BAD-ebola

Annoncé en fanfare, la commémoration du cinquantenaire de la Banque Africaine de développement (BAD) n’aura plus lieu ce mardi 04 novembre. L’institution financière préfère se concentrer sur la lutte contre la maladie à virus d’Ebola qui sévit en Afrique de l’ouest (notamment en Sierra Léone, au Libéria et en Guinée).

Comme Africa Top Success vous le rapportait, la BAD avait promis  décaisser 150 millions de dollars, soit près de 75 milliards de FCFA pour la lutte contre l’épidémie hémorragique à virus Ebola.

VoIci un extrait du communiqué de la BAD

La célébration du 50è anniversaire de la BAD était prévue pour se tenir ce mardi 04 novembre 2014. Cependant, après avoir examiné attentivement la question et consulté son Conseil d’Administration, il a été décidé que la Banque concentre ses efforts et ses ressources en ce moment pour lutter contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola et apporter un appui adéquat aux pays membres affectés.

Par conséquent, le Gouvernement et la BAD informent l’opinion nationale, internationale et l’ensemble des Etats membres du report de la célébration du cinquantenaire à une date qui sera communiquée ultérieurement.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *