A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire :1000 euros pour le meilleur article sur l’entreprenariat

African american business team standing

En prélude à la célébration de la semaine mondiale de l’entreprise,  Global  Entrepreneurship Côte d’Ivoire lance un concours d’article à l’endroit des journalistes, étudiants et la population ivoirienne.  Selon un communiqué publié par les organisateurs de la compétition, le projet  a pour but de promouvoir l’émergence d’une culture entrepreneuriale en Côte d’Ivoire.

Le Prix du meilleur article sur l’entrepreneuriat en Côte d’Ivoire récompensera l’article ayant le plus d’impact sur le public. Les articles peuvent couvrir un large éventail de sujets touchant à l’écosystème de l’entrepreneur ou à la personnalité des entrepreneurs. Les trois lauréats bénéficieront d’une exposition médiatique et le gagnant recevra un chèque d’une valeur de 1000€ (650 000 FCFA), précise le communiqué.

Toute personne, étudiant, journaliste ou entrepreneur sans restriction de nationalité, peut participer à ce prix. Les articles doivent traiter du sujet de l’entrepreneuriat ou de son écosystème dans le contexte Ivoirien. Les articles doivent montrer une Afrique qui se construit, entreprenante mais aussi ses réalités. La seule condition d’éligibilité est de proposer un article qui respecte un nombre imposé de caractères à savoir : 3000 signes (espaces et caractères compris) maximum.

Les participants devront soumettre leur article sur la plateforme prévue à cet effet :http://mediaawwards.skysoftci.com. Celui-ci sera alors publié officiellement sur le portail, où les internautes pourront voter pour leur article préféré. Le 21 novembre, un jury présidé par Israel Yoroba, composé de journalistes et d’entrepreneurs, évaluera le TOP 10 des articles sélectionnés par les internautes. Après délibération, le grand gagnant sera annoncé lors d’une cérémonie de remise de prix officielle parrainée par Abidjan.net, sous l’instance d’un huissier de justice.

La semaine mondiale de l’entreprise en Côte d’Ivoire Edition 2014, aura lieu du 17 au 23 novembre. A l’instar du monde entier, la Côte d’Ivoire va célébrer le rôle des entrepreneurs, moteurs de notre économie, pourvoyeurs principaux d’emploi et de lien de proximité.

A lire aussi :

2 Comments

  1. Omar Haloui

    Cela est une excellente initiative. Faut-il participer à l’évènement pour participer a cette compétition? Bravo la côte d’Ivoire pour votre encouragement des jeunes et de l’entreprenariat.

    • Bonjour Monsieur,
      L’accès au concours est libre. Il vous suffit de soumettre votre article sur la plateforme http://mediaawwards.skysoftci.com., d’inciter votre communauté à voter pour vous :), et ensuite un jury délibèrera.
      N’hésitez pas à partager l’info autour de vous !
      Mia Babilon | Chef de projet GEWCI2014 |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *