A la Une, Sénégal

SIM Sénégal 2014: le secteur minier, moteur de croissance

mine-senegal

Comme annoncé par la rédaction d’Africa Top Success, la troisième édition du Salon international des mines du Sénégal a ouvert ses portes mardi 04 novembre 2014 à Dakar en présence du chef de l’Etat Macky Sall. Organisé par le ministère sénégalais de l’Industrie et des Mines, la rencontre de Dakar constitue l’une des plus grandes plateformes dédiées au secteur des mines en Afrique de l’ouest.

Le thème « le secteur minier, un moteur de croissance et prospérité », rassemblera pendant 3 jours 700 délégués venus de 30 pays d’Afrique qui évoqueront l’avenir du secteur minier et son apport au développement du continent.

« Cette rencontre s’inscrit dans l’agenda du secteur minier africain et international. L’avenir des mines reste au centre des débats internationaux. La dynamique enclenchée doit être renforcée afin que ce secteur joue un rôle prépondérant dans la réalisation des objectifs fixés pour une prospérité durable du secteur et pour le bien de la population », a indiqué le président de la République du Sénégal.

SIM Sénégal  offre une vitrine pour le pays organisateur de vanter ses richesses minières. En effet le sous sol du Sénégal offre une grande diversité de substances minérales comprenant des métaux précieux (or et platinoides), des métaux de base (fer, cuivre, chrome, nickel), des minéraux industriels (phosphates, calcaires industriels, sels, barytine etc) des minéraux lourds (zircon et titane), des pierres ornementales et matériaux de construction etc.

Des expositions et conférences sont également prévues pour cette troisième édition.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *