A la Une, Gabon

Omar Bongo : sa Martin Lagonda aux enchères à Lyon

omar-bongo

Très peu de Gabonais connaissent l’existence  de l’Aston Martin Lagonda, la voiture de luxe qui faisait partie de la collection privée de l’ancien président Omar Bongo. Le véhicule fait partie des 700 collections qui sont mises en vente du 09 au 11 novembre 2014 au  36ème  salon international autos et motos anciennes,Epoqu’auto Lyon 2014.

Le monde en sait un peu plus sur le goût de l’ancien président gabonais Omar Bongo Ondimba. L’un des chefs d’Etat les plus puissants du continent (à son époque) disposait  d’une Aston Martin Lagonda.  Selon le site gabonreview,  cette pièce de collection que l’on peut reconnaître à ses poignées en or fin et ses finitions en bois précieux, sera accessible pour une mise minimale oscillant entre 30.000 à 40.000€.

La voiture de l’ancien président est considérée à son époque comme l’une des plus onéreuses au monde. Elle est équipée d’un bar, d’un poste téléviseur et d’un magnétoscope.

L’  Aston Martin Lagonda est construite par la firme britannique Aston Martin entre 1974 et 1989. Elle ne compte que 645 exemplaires. Le style de la série 2 ( celle du président Bongo),  revendique des formes très carrées. Entre sa présentation en 1976 et sa commercialisation, deux années furent nécessaires à en assurer la mise au point, l’essentiel du retard de développement étant à porter au compte de l’électronique embarquée très en avance pour l’époque.

D’autres voitures de collection comme la «Cadillac Eldorado coupé» du roi des Belges sont également en vente au au  36ème  salon international autos et motos anciennes,Epoqu’auto Lyon 2014

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *