Gilles Touré : le génie de la mode célèbre ses 20 ans de carrière

84 total views, 2 views today

toure-gilles
Le styliste modéliste ivoirien Gille Touré a célébré le 08 novembre 2014, ses 20 ans de carrière dans l’univers de la mode. La réputation de l’homme lui a valu la présence effective de la première dame de la Côte d’Ivoire Dominique Ouattara également marraine de l’évènement.

La célébration de la troisième édition de « Féerie » a coïncidé samedi 08 novembre avec la commémoration des 20 ans de carrière du styliste et modéliste. Pour l’évènement Gilles Touré a fait les choses en grand. Décoration parfaite de la salle des congrès de de l’Hôtel Ivoire, présence des invités de marque, tout y est afin que la fête soit belle.

Dans son allocution, la première dame de la Côte d’Ivoire a salué le génie de son compatriote. « Dès ses débuts à nos jours, Gilles Touré a toujours fait preuve d’un immense talent et d’un esprit de créativité extraordinaire qui fait la caractéristique des plus grands stylistes. Durant toute sa carrière, Gilles a gravi tous les échelons et marqué les esprits par son style particulier et son renouvellement permanent », a indiqué Dominique Ouattara.

Gilles Touré est le dépositaire de la griffe « Féerie » qui connait un réel succès aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. Le styliste a habillé plusieurs personnalités parmi lesquelles les membres du groupe Magic System.

Titulaire d’une licence en économie, Gilles Touré a préféré se tourner vers sa passion en s’envolant à Paris où il s’inscrit à Ecole internationale de stylisme modélisme. Il en sort major de sa promotion et effectue un stage chez Paco Rabane.

Gilles Touré a dénommé son premier grand défilé de mode « Turbulence ». Les collections réalisées en pagne Uniwax restent encore dans les mémoires.

Réagissez sur: africatopforum.fr

4 thoughts on “Gilles Touré : le génie de la mode célèbre ses 20 ans de carrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.