A la Une, Gabon

Miss Monde : Lekery Mathas, la candidate surprise du Gabon

Jessie-Helda-Mathas

Pulchérie Nzé Nzoughé se retire de la 69ème édition du concours de beauté « Miss monde » qui se tiendra le 14 décembre 2014 à l’Earls Court Exhibition Centre à Londres (Royaume-Uni). En conférence de presse lundi 10 novembre 2014, l’association «Défis de femmes», initiatrice de « Miss Gabon » explique le retrait de la reine de la beauté gabonaise par « des raisons d’intérêt professionnel», sans plus de détails.

Chose rare, le Gabon sera représenté à l’élection « Miss Monde » par sa troisième dauphine. Tel en a décidé, l’association «Défis de femmes». Jessie Helda Lekery Mathas portera désormais les couleurs gabonaises lors de la compétition internationale. Cette décision surprend les Gabonais car le nom de leur Miss Pulchérie Nzé Nzoughé figurait parmi les 99 candidates en lice pour la couronne mondiale.

Jessie Helda Lekery Mathas est une habituée des podiums. Mannequin de profession, la Miss Haut Ogooué a  24 ans et mesure 1 m69. Dans la presse locale sa désignation suscite des commentaires. « La plupart se rapportant à une supposée démission de Pulchérie Nzé sans que rien de tel ne soit confirmé par le comité, quand pour d’autres ce changement ne serait que «justice rendue», peut-on lire sur le site Gabon Review.

jessie-helda

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *