A la Une, Angola, Botswana, Namibie, Zambie

Tourisme : le Zimbabwe et la Zambie optent pour le visa commun

zambie-tourisme (1)

Le projet de visa unique entre la Zambie et le Zimbabwe prend forme. Les deux pays lanceront le 28 novembre, le visa Kaza (Kavango-Zambèze) initié par la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) avec l’appui financier de la Banque mondiale.

Après six mois d’expérimentation, le projet de visa Kanza entrera dans sa phase effective le 28 novembre 2014. Selon, le journal  zimbabwéen Sunday News. L’initiative sera étendue à d’autres pays de la communauté à l’instar de l’Angola,  du Botswana ou encore de la Namibie.

«Le visa sera valable pour seulement 30 jours et il coûtera 50 dollars, qui seront payés au point d’arrivée par le touriste», a indiqué au journal Clemence Masango, le directeur de l’Immigration zimbabwéen.

Le Visa Kaza facilitera le tourisme dans les deux pays. En effet pour découvrir entièrement les chutes victoria, il faut effectuer plusieurs déplacements entre la Zambie et le Zimbabwe. Le secteur du tourisme occupe une place non négligeable dans l’économie de la Zambie. Il constitue environ  4% du  Produit Intérieur Brut (PIB). Ce taux pourrait atteindre 6% en 2016.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *