A la Une, Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : inauguration de la première classe numérique

Classe-numerique-Samsung-MENET-Classique-0031

Africa Top Success vous l’annonçait, le gouvernement ivoirien s’est engagé à faire de l’e-éducation, une réalité en Côte d’Ivoire. Le ministre ivoirien de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Kamissoko Camara a procédé mardi 11 novembre 2014, au lancement de la première classe numérique de la Côte d’Ivoire. Cette nouvelle infrastructure qu’abrite le lycée classique d’Abidjan, améliorera la performance des élèves bénéficiaires.

Le gouvernement ivoirien en collaboration avec Samsung, a offert au lycée classique d’Abidjan, la première classe numérique du pays. Equipée d’installations informatiques, la salle est connectée à Internet via satellite.

« Ce programme de classe numérique offre un cadre décent d’apprentissage des enfants au numérique. Cette plate forme contribuera à améliorer l’éducation des enfants dans les contrées reculées », a indiqué  le Directeur Général de Samsung, Olivier Aboa.

Pour sa part, le ministre ivoirien de l’éducation, a déclaré que les classes numériques participent au projet d’Emergence de l’Etat ivoirien. «  Avec cette classe le concept E-Education devient une réalité pour toutes les localités, constituant ainsi un outil réel pour l’émergence », a précisé Pierre Kouamé.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *