A la Une, Afrique du Sud, RD Congo

Tina Lobondi : la styliste congolaise en mode humanitaire

tina

Tina Lobondi est une créatrice de mode congolaise résidant à Londres. Spécialisée dans le prêt-a- porter haut de gamme pour femmes, elle a participé pour la deuxième saison consécutive, à  la Mercedes Benz Fashion Week Africa en Afrique du Sud il y a quelques jours.

Cette rencontre international des stylistes modélistes du continent a été couronné de succès pour la Congolaise qui en a profité pour lancer une action sociale en faveur de la RD Congo, son pays d’origine.

Tina Lobondi est l’initiatrice d’ »Esimbi », une campagne de mobilisation de fonds en faveur de son pays.  Dans un entretien accordé à Radio Okapi, elle revient sur la naissance du projet.

« En faisant mes interviews en Afrique du Sud, J’ai eu beaucoup de questions sur le Congo et sur mes projets (…) Avec tout ce qui se passe au Congo, j’ai juste voulu créer quelque chose de positif. ‎Esimbi c’est une nouvelle campagne de sensibilisation par la mode, pour collecter des fonds pour une organisation caritative que l’on choisira tous les quatre mois », a déclaré la styliste qui compte investir davantage dans son pays.

Tina Lobondi fait carrière dans la mode depuis 7 ans. Elle est créatrice de la marque éponyme qui connait un réel succès. Les travaux de la Congolaise sont déjà publiés dans plusieurs magazines comme Marie-Claire et ELLE Magazine.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *