A la Une, Togo

A+ : la grande chaîne africaine présentée aux Togolais

A-plus

 

Africa Top Success vous le rapportait. A+, « la grande chaîne africaine » a démarré ses programmes depuis le 24 octobre 2014. Pour mieux se faire connaitre du public togolais, la chaine africaine de Canal+ a procédé mercredi 12 novembre 2014 à une séance de présentation suivie d’une rencontre avec la presse à Lomé.

Une Afrique positive, tournée vers l’avenir, voilà l’image que « la grande chaîne africaine » véhicule à travers ses programmations adaptées aux cultures africaines. Il ne saurait en être autrement car l’équipe de la nouvelle chaîne basée à Abidjan (Côte d’Ivoire) est majoritairement composée des Africains qui ont déjà fait leur preuve sur le continent. Tel est le cas par exemple de Jean Luc Agboyibor, précédemment Project Manager à Africa Top Sports et Africa Top Success.

Accessible à partir de la formule Canalsat Access à 5000 F CFA/mois, A+ propose des séries inédites et cultes, des émissions de divertissement qui font la promotion des talents ainsi que des films. Pour Damiano Malchiodi, Directeur de A+, la nouvelle chaîne se veut populaire et répond à l’attente de toute la famille.

Il a également saisi l’occasion pour rendre un hommage aux réalisateurs togolais vainqueurs de six prix lors de l’édition 2014 du festival panafricain de court métrage « Clap Ivoire ». Les cinéastes togolais sont ainsi invités à proposer des contenus de qualité. Selon Françoise Le Guennou-Remarck, Directrice des relations institutionnelles de A+, les réalisateurs et producteurs togolais doivent saisir l’opportunité que leur offre A+ « pour se faire une place ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *