A la Une, Nigéria

De la musique au cinéma: 2Face Idibia, un criminel hors pair !

 

2faceDans une bande annonce, l’une des séquences renvoie à priori à celle d’un attardé mental à qui des proches ont rendu visite dans un asile de fou. Seulement que ce n’est pas ce que croient bon nombre des fans de 2Face Idibia. Non ! Pas du tout.

La star de musique nigériane vient de pousser la porte de l’industrie cinématographique  en obtenant le rôle d’un gangster dans un film intitulé  « Head Gone ».

Il paye le prix fort et se voit jeter en prison. La sortie en salle de ce long métrage est prévue le 22 novembre prochain.

A travers cette nouvelle aventure, l’artiste musicien entend prouver de quoi il est capable dans le « maniement des armes à feu » en dehors de celui du micro.

En effet, après la dissolution en 2004 de Plantashun Boyz, un groupe dont il était membre, 2Face Idibia a sorti son premier album solo « Face 2 Face », un opus qui fait de lui un artiste viable.

C’est notamment son single « African Queen », un tube de 2006  qui l’a imposé sur la scène musicale mondiale, lequel a été utilisé dans la bande originale pour le film « Phat Girlz », qui a été publié à l’échelle planétaire. En 1996, il a adopté le nom de scène « 2Face » ( Tuface ).

Il motive le choix de ce nom par le fait « d’essayer de délimiter sa vie personnelle avec celle professionnelle ».

Né à Jos, Etat du Plateau au Nigeria, Innocent Ujah Idibia, connu sous son nom de scène 2Face Idibia, est un chanteur, compositeur et producteur nigérian.

Il a officiellement mis fin à l’utilisation de ce nom et choisit « 2 Baba » comme son nom de scène. Il est l’un des artistes pop les plus décorés et de succès Afro et  les plus rentables en Afrique.

Après avoir quitté le label de musique Kennis Music, il a créé son propre label appelé Hypertek Entertainment. Il fait partie de la Sony All African One8 projet aux côtés de sept autres musiciens à travers l’Afrique enregistrement d’un single avec R. Kelly et le prince Lee intitulé « Hands Across the World ».

Il a été nommé ambassadeur de la société Red croix du Nigeria . 2face a plusieurs collaborations dans le monde entier, donnant à ses collaborateurs la possibilité de gagner un prix pour chaque duo tels que rue crédibilité par 9ice, possibilité de P-Square et beaucoup plus.

2face Idibia a également été un ambassadeur pour un certain nombre de marques, entre autres Guinness, nigérian Breweriese.

Il est aussi l’ambassadeur de la marque pour l’Agence nationale pour Food and Drug Administration et contrôle.

2Face a reçu 1 MTV Europe Music Award, 1 World Music Award , 5 Headies Awards ( lauréats du prix Hip- hop ) , 4 O’Music Video Awards Channel et un prix de BET pour son travail musical, 4 MTV Africa Music Awards 1 MOBO , 1 Kora Award , et de nombreuses autres distinctions .

2 Baba a vécu des événements près de la mort, y compris des coups de feu issu d’un vol à main armée. Il a six enfants avec trois femmes.

Discographie  

Albums

2004: Face 2 Face

2006: Grass 2 Grace

2008: The Unstoppable

2010: The Unstoppable International Edition 2012: Away & Beyond 2014: The Ascension

Singles

African Queen

No Shaking See Me So

4 Instance Enter the Place (featuring Sound Sultan)

Implication Only

Me Rainbow

True Love

Break The Silence Ft. Samini, Sound Sultan, Ferre Galo, Machel Montano & Others #BringBackOurGirls »

1415822884head-gone-new_movie_12 (1)

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *