A la Une, Côte d’Ivoire, Togo

« Africainement Vôtre » : plus de 50 000 CD déjà écoulés

arton809481-1024x424Depuis sa sortie le 19 mai dernier, le nouvel album du célèbre groupe ivoirien Magic System, rencontre un énorme succès auprès des fans.

« Africainement Vôtre » s’arrache comme des petits pains avec un record des ventes chiffré à 50 000 Compact-Discs (CD).

« Pour l’instant, nous n’avons pas encore fait un point précis des ventes avec nos partenaires. Mais ce que je peux dire, c’est que si nous avons eu notre 16è disque d’Or avec cet album à l’Olympia de Paris, ça veut dire que nous avons déjà vendu plus de 50 000 CD », a déclaré le lead vocal de Magic System, Salif Traoré alias A’Salfo.

En Côte d’Ivoire, leur terre natale, les ventes de cet album se situent entre 9 000 et 10 000 CD.

Le CD est vendu à 3000 F CFA en Afrique et à 19 Euros, soit environ 12 000 F CFA en Europe.

Composé de 15 titres, « Africainement Vôtre », le 7è Album de Magic system, permet de passer, selon A’Salfo, « d’agréables moments en compagnie de belles sonorités d’Afrique et un excellent brassage de styles musicaux venus d’ailleurs ».

Les magiciens séjournent actuellement à Lomé où ils donneront deux grands concerts inédits. Le premier est un concert privé qui se tiendra vendredi 14 novembre au Grand Rex.

Le second, ouvert au grand public, le dimanche 16 novembre au Stade municipal de Lomé. Ces shows constituent la 9è étape de la tournée « Africainement Tour » démarrée le 13 septembre dernier à l’Olympia de Paris.

A la veille du premier spectacle, le groupe musical a fait don de fournitures scolaires aux élèves de l’EPP N’Diaye Boubacar, située au cœur de la ville de Lomé.

A’Salfo, Goudé, Tino et Manadja ont saisi l’occasion pour prodiguer diverses conseils aux apprenants pour un meilleur devenir.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *