Politique, Tunisie

Grand Prix Medays 2014 : le Premier ministre tunisien honoré

Medays_2014_GP_Mehdi_JoumaaLe Grand Prix du Forum Medays 2014 a été remis, vendredi à Tanger, au Premier ministre tunisien, Mehdi Joumaa, pour le rôle qu’il a joué dans le succès de la transition politique dans son pays et l’adoption d’une nouvelle Constitution. Rapporte La Nouvelle Tribune.

Cette distinction a été décernée à M. Joumaa en reconnaissance du rôle fondamental qu’il a joué durant la crise tunisienne en œuvrant en faveur de la stabilité et du développement du pays et en menant une réelle offensive diplomatique, a expliqué le président de l’Institut Amadeus, Brahim Fassi Fihri.

Le prix rend hommage à un « diplomate économique » de la Tunisie qui a mené une grande bataille pour redonner confiance aux investisseurs et aux partenaires étrangers de ce pays maghrébin et redynamiser son économie, a-t-il poursuivi.

Réagissant à l’hommage vibrant qui lui a été rendu, M. Joumaa a salué la contribution précieuse de l’Institut Amadeus, en tant qu’institut prestigieux de renommée internationale, dans la promotion des questions de la région à l’international, à travers des débats et des recommandations d’une grande pertinence.

Le Premier ministre tunisien a saisi cette occasion pour exprimer ses remerciements et sa gratitude au Roi Mohammed VI pour le soutien constant en faveur de la Tunisie et l’action du Souverain pour renforcer les relations entre le Maroc et la Tunisie.

« La Tunisie qui a surpris le monde par sa révolution, souhaite créer de l’espoir dans la région en optant pour la démocratie, la transparence, le dialogue et le consensus qui constituent la base de succès des régimes », a-t-il dit.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *