A la Une, Sénégal

Africa SME Champions : la solution au financement des PME

sme

L’édition 2014 de l’Africa SME Champions a pris fin vendredi à Dakar (Sénégal) avec l’adoption d’une feuille de route pour l’amélioration des prochaines éditions. La rencontre qui se veut un cadre de réflexion sur les questions de financement des PME a connu la participation 300 PME et une centaine de décideurs économiques et politiques africains.

« Africa SME Champions est bien plus qu’une simple conférence. Nous allons proposer à la communauté des entreprises et des institutions un cadre pour répondre à leurs besoins et leur permettre d’interagir. Les PME ont besoin d’argent, mais elles ont aussi et surtout besoin d’accompagnement, explique Didier Acouetey, fondateur du cabinet de recrutement spécialisé AfricSearch et initiateur de l’événement. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer Africa SME Champions, une plateforme au service des PME africaines ».

Selon l’APO, le Forum vise d’abord à proposer des outils d’aide aux PME sur la base des enseignements de la quinzaine de sessions thématiques du forum autour d’enjeux comme la rédaction d’un business plan, les techniques marketing, la relation client, etc. Les institutions et entreprises partenaires comme IFC, la Banque africaine de développement, OCP, les fonds d’investissement et les cabinets de conseil contribueront à l’alimentation de cette base de donnée d’expertises.

La prochaine édition de Africa SME Champions se tiendra en novembre 2015 à Nairobi.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *