Côte d’Ivoire, Togo

Côte d’Ivoire : les casques bleus de l’Onuci décorés

casque-bleu

Les Forces armées togolaises (FAT) ont de quoi être fières. Les Casques bleus du 20e contingent togolais de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) sont honorés par la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l’ONUCI, Aïchatou Mindaoudou. Cette dernière a décoré en fin de semaine, le contingent togolais (TogoBatt) composé de 456 soldats, dont 18 femmes.

La représentante de l’organisation onusienne le professionnalisme des soldats togolais. « Ce contingent a toujours assuré efficacement, avec professionnalisme et dévouement, les missions qui lui sont assignées », peut-on lire sur le site Republic of Togo.

Selon la même source, la mission du TogoBatt consiste à assurer à la population la sécurité et l’assistance humanitaire indispensables à travers les patrouilles diurnes et nocturnes, à escorter des convois humanitaires, à soutenir les opérations d’embargo et de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) et à offrir aux populations des consultations médicales gratuites.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *