Non classé

Cotonou- Jarcieu (France) : Carlos Bossouvi  réalise 6473 km à vélo

velo-france

Misson accomplie pour l’athlète béninois Carlos Bossouvi . Rappelez-vous, ce jeune cycliste avait décidé depuis le 10 août 2014, de rallier la ville de Jarcieu (France) à vélo en partance de Cotonou (Bénin). En 45 étapes, il réalise 6473 km   avec pour mission, la collecte de 6473 euros pour l’association  Jar’nati . « Cotonou / Jarcieu à vélo / 6473 km ! Carlos est Arrivé ! Magnifique ! la collecte continue ! » C’est en ces termes que le site dédié au défi du jeune béninois annonce son arrivée dans la ville française.

Comme Africa Top Success vous le rapportait, Carlos Bossouvi fustigeait les lourdeurs administratives qui ont bloqué à la douane béninoise un camion de l’association Jar’nati  qui acheminait des denrées aux populations nécessiteuses. Il a décidé de se joindre à la cause de l’organisation à but non lucratif en mettant à contribution ce qu’il sait faire le mieux ; le cyclisme.

« Personnellement, en tant que sportif béninois, je veux y contribuer en allant à vélo jusqu’à Jarcieu (France), qui est le siège de l’Association JAR’NATI. Ce trajet de plus de 6 473 km est ma façon de reconnaître leur travail et montrer que nous, Béninois, souhaitons encourager la solidarité internationale. En allant à leur rencontre, mon but est de soutenir ces associations afin qu’elles continuent leur coopération, malgré les difficultés et les entraves administratives, et ainsi collecter des dons tant au niveau national qu’international pour renforcer le travail de l’association JAR’NATI », a-t-il indiqué.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *