A la Une, RD Congo

Grand Prix du Roman Métis 2014 : le Congolais Jean Bofane vainqueur !

bofff

L’écrivain congolais In Koli Jean Bofane est élu Grand Prix du Roman Métis 2014 de la ville de Saint-Denis, jeudi 13 novembre 2014. L’auteur du roman « Congo Inc. Le testament de Bismarck » a obtenu l’unanimité du jury composé de dix personnalités du monde littéraire, dont sept Réunionnais et trois écrivains francophones.

In Koli Jean Bofane dans son roman « Congo Inc. Le testament de Bismarck » raconte l’aventure d’Isookanga, un jeune pygmée congolais qui a quitté sa ferme pour réaliser des affaires en ville. Les différentes personnalités qu’il rencontre peignent le tableau de la RD Congo moderne qui ne saurait s’échapper des défis de la mondialisation.

Exilé en Belgique depuis 1993, In Koli Jean Bofane est un écrivain congolais né en 1954 à Mbandaka (RD Congo). Il a publié plusieurs ouvrages qui lui ont valu des distinctions. Prix de la critique de la communauté française de Belgique avec « Pourquoi le lion n’est plus le roi des animaux », Il a également remporté le Prix Jean-Muno( 2008), le Prix littéraire de la SCAM (2009) et le Grand prix littéraire d’Afrique noire (2009).

 

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.