A la Une

Riposte à Ebola : des stars du foot s’y engagent !

Sans-tit22re-1Le virus Ebola qui ravage l’Afrique de l’Ouest,est désormais l’affaire de tous.

Des acteurs du football se mobilisent pour freiner sa propagation.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de lancer une campagne dénommée  « 11 contre Ebola », une campagne sanitaire mondiale qui réunit onze (11) footballeurs internationaux considérés comme des leaders d’opinion.

On retrouve au sein de cette « dream team » des joueurs comme  Didier Drogba, Cristiano Ronaldo, Neymar, etc.

Avec pour slogan « Ensemble, nous pouvons battre Ebola » et du hashtag#wecanbeatebola, ces stars de foot sélectionnés par des médecins et des experts de la santé provenant d’Afrique, du Groupe de la Banque mondiale et de l’Organisation Mondiale de la Santé, « font passer des messages qui visent à promouvoir des mesures préventives dans les communautés affectées par le virus Ebola ».

« La popularité du football nous donne une plateforme unique nous permettant de toucher toutes les communautés… Nous espérons que le football pourra jouer son rôle et que cette campagne contre Ebola qui rassemble le monde du football pourra faire la différence sur le terrain et venir en aide à ceux qui vivent au sein des communautés affectées par le virus », a déclaré le président de la FIFA Joseph Blatter.

L’engagement de l’attaquant de Chelsea, Drogba est également à saluer à travers sa fondation, dans le cadre de la lutte contre le virus.

A rappeler que cette épidémie était la principale cause de la relocalisation de la coupe d’Afrique des nations 2015.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *