Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire : Bientôt des Radars et cameras de surveillance sur les routes

camera

Les violeurs du code de la route en Côte d’Ivoire sont prévenus. Le gouvernement pour réduire les accidents de circulation a annoncé dimanche 16 novembre 2014, l’installation des radars automatiques et des cameras de surveillance sur les différents réseaux routiers du pays.

La commémoration dimanche, de la 3ème journée africaine de la sécurité routière a été l’occasion pour les autorités ivoiriennes pour annoncer de nouvelles mesures qui réduiront les cas d’accidents de circulation et des excès de vitesse.

Pour le directeur général de l’Office de sécurité routière (Oser), Dr Echui Aka Désiré, la célébration de ce dimanche placée sous le thème «  La route est un espace en partage », doit être l’occasion pour tout usager de la route de se poser la question : « Ai-je fait ce que je peux faire encore pour préserver les vies sur la route ? ».

Le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré qui a annoncé l’installation des radars automatiques et les cameras de surveillance, n’a pas indiqué le coût du projet ni la durée de sa réalisation. L’annonce suscite cependant des réactions sur les réseaux sociaux.

« Des caméras de surveillance pour réguler le trafic cela peut être utile en revanche les radars automatiques cela parait difficile à mettre en place. Comment vous allez envoyer les amendes? Par la poste? Est ce que tous les conducteurs ont un domicile identifié? Le coût d’installation d’un radar fixe en France est de 75000 € », a indiqué un internaute.

Pour rappel, la route fait 6000 victimes chaque année en Côte d’Ivoire

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. kouamé

    oui la cote d’ivoire peut ne pas copier le modèle, l’oser en collaboration avec la sicta, quipux peuvent faire les usagers en allant effectuer leur visite ou en voulant etablir une carte grise, nous avons deja pensé aux méthodes mais nos autorités ne s’intéressent pas à la securité routiere , c’est le dernier de leur servi; autant un sachet plastique ou construire sur caniveau est dangereux ,un vehicule en mauvais etat ou un chauffeur qui ne respecte le code est d’autant plus dangereux pour lui et pour les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *