Togo

Ebola : Annulation du 9ème Festival des divinités noires

divinites

La maladie à virus Ebola continue de faire le malheur des promoteurs culturels africains. La maladie qui sévit dans trois pays de l’Afrique de l’ouest (Libéria, Sierra Léone, Guinée) oblige le comité d’organisation du 9ème Festival des divinités noires à annuler les manifestations prévues au Togo. Avant cette nouvelle décision, la  12ème Foire internationale de Lomé   a été reportée par les autorités togolaises pour les mêmes raisons. Africa Top Success vous propose l’intégralité du communiqué de l’association Acofin, promotrice du Festival des Divinités noires/

Communiqué

L’ association Acofin vous annonce regret l’annulation de la 9ème édition du festival des divinités noires.

Depuis janvier 2013, Ebola sévit dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine avec un bilan très lourd de plus de 5000 morts à la date d’aujourd’hui. L’épidémie progresse avec l’apparition de nouveaux foyers.

Pour toutes ces raisons, l’association Acofin estime qu’il n’est pas prudent d’organiser de grands rassemblements. Le sens des responsabilités  nous oblige à prendre les bonnes décisions pour éviter de mettre la vie des festivaliers, des invités et des spectateurs en danger. Nous sommes peinés, mais nous n’avons pas le choix.

Comme le gouvernement togolais qui a reporté la 12ème Foire internationale de Lomé, nous prenons les mêmes précautions.

Le Festival des divinités noires ne meurt pas, il reviendra une fois la situation maitrisée.

A lire aussi :

Aucun commentaire accepté

Les commentaires sont déactivés. Vous ne serez pas en mesure de poster un commentaire dans cet article.