A la Une

Fatima Beyina-Moussa : présidente des compagnies aériennes africaines

comapgnie

La Congolaise Fatima Beyina-Moussa est élue présidente de l’Association des compagnies aériennes africaines (African Airlines Association/AFRAA) lors de la  46e Assemblée générale de l’association tenue du 09 au 11 novembre 2014 dans la capitale algérienne.

La Directrice  générale de la compagnie congolaise Equatorial Congo Airlines (ECAir) est la première femme africaine francophone à diriger une compagnie aérienne en Afrique.  Elle remplace à la tête de l’AFRAA,  l’Algérien Mohamed Salah Boultif.

Ancienne cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD),  Fatima Beyina-Moussa avait également travaillé chez Ernst & Young au Congo, et la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC).  Formée  à Sciences-Po  Paris, à HEC Montréal et à  l’Université d’Ottawa, l’économiste est depuis septembre 2011 directrice Générale de la compagnie congolaise Equatorial Congo Airlines.

La nouvelle présidente de l’AFRAA présidera l’assemblée générale annuelle de l’organisation, qui décide et arrête les principales orientations du syndicat.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Bravo, belle réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *