A la Une, Sénégal

Prix Découvertes RFI : les premiers mots de la lauréate Marema

marema-une

Credit photo: Ame Fall Photography

La lauréate de l’édition 2014 du Prix Découvertes RFI est connue depuis mardi 18 novembre 2014. Comme Africa Top Success vous le rapportait, il s’agit bien de la sénégalaise Merema. Les premiers mots de l’heureuse élue sont des messages de remerciement.

L’artiste originaire de Dakar a tenu à remercier dans un premier temps le jury présidé par Fally Ipupa qui a fait d’elle, la lauréate de la compétition. « Je tiens à remercier tous les membres du Jury RFI pour la confiance qu’ils ont portés en mon projet musical », a-t-elle déclaré avant d’ajouter.

« Je souhaite également remercier tous ceux qui m’accompagnent depuis le début de mon projet et qui travaillent souvent dans l’ombre. Je commencerai par Mao Otayeck pour les arrangements musicaux de l’album, les musiciens : Fakèba Ndao, Fall Abdourakhmane, Albert Brice Gnanho, le graphiste & photographe Pascal Nampémanla Traoré, le réalisateur des clips Lionel Mandeix, mon staff de management Scènégal éthic en les personnes deSamba Diaite & Julie Poncelet et enfin Mohamed Conte pour le formidable travail en Guinée… Un maximum de j’aime pour eux !!! ».

La désignation de Marema est évènement au Sénégal. Le pionner du rap francophone en Afrique et membre du Jury de l’émission télé « Island Africa Talent » Didier Awadi a téléphoné la lauréate pour la féliciter et lui indiquer la marche à suivre. « Tu verras, ta vie va changer. Mais reste naturelle et humble, parce qu’il n’y a que le travail qui compte » conseille Awadi à sa jeune compatriote.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *