A la Une, Côte d’Ivoire

Sénégal : l’hommage de l’artiste Kalidou Kassé à Abdou Diouf

Abdou-Diouf-2
Le 30 novembre 2014, le Sénégalais Abdou Diouf quittera officiellement la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie et la scène publique par la même occasion. Pour saluer les actions du Sénégalais à la tête de l’institution qui regroupe 77 pays du monde, l’artiste plasticien Kalidou Kassé organise en collaboration avec la direction des Ateliers du Sahel, une cérémonie d’hommage à Thiès.

La cérémonie intitulée « Ndokeel président Abdou Diouf » s’inscrit dans le programme « Thiès en couleurs » initié par l’artiste pour accompagner l’organisation du 15ème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie au Sénégal.

«Nous avons pensé qu’il était important de rendre hommage à Abdou Diouf à l’occasion de ce sommet et de l’offrir en modèle aux jeunes», a indiqué Kalidou Kassé avant d’ajouter que l’ancien président du Sénégal constitue un modèle de développement et d’intégrité pour l’Afrique et le monde.

« Thiès en couleurs » est enfin une occasion pour l’artiste de dispenser des formations à l’endroit des « Talibés » ( garçons âgés de 5 à 15 ans confiés par leurs parents à un maitre coranique chargé de leur éducation religieuse).

« Nous avons pu identifier des jeunes de 16 à 23 ans qui ont appris le coran, mais n’ont souvent pas de métiers. On va leur demander dans quelle filière ils veulent être formés. Les calendriers de formation sont déjà identifiés, les professeurs qui doivent les former aussi. Et nous pensons qu’en maitrisant des métiers de l’artisanat d’art, ils pourront gagner leur autonomie une fois terminée la formation coranique », a-t-il indiqué.

Qui sera le prochain SG de l'OIF

View Results

Loading ... Loading ...

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *