A la Une, Projets, Togo

Togo : un partenariat pour la promotion du leadership féminin

DSCF5940Le comité Femme Leader (FL) qui récompense chaque année des femmes d’exception et de mérite, va au-delà de sa mission première en permettant à des jeunes filles togolaises de poursuivre leurs études supérieures dans une école de formation de référence dans la sous-région à savoir l’Institut Africain de l’Administration et des Etudes Commerciales (IAEC).

Depuis cinq ans, le comité FL recherche des opportunités d’études pour des jeunes filles togolaises les plus méritantes mais aussi nécessiteuses de moyens.

A travers un partenariat qui lie les deux entités (FL et IAEC), les bourses de l’IAEC sont mises à la disposition de la « Femme leader de l’année » qui les attribue à son tour à des étudiantes méritantes et les plus nécessiteuses.

Un geste qui constitue une activité phare de la FL durant son mandat.

Apres cinq années de mise en œuvre le comité FL et la direction de l’IAEC ont procédé au renouvellement de ce contrat de partenariat pour les cinq années à venir.

Les documents ont été paraphés par M Xavier Balouki (photo), président du comité FL et M Abissi Amawoe, Directeur Général de l’IAEC.

Ceci, au cours d’une cérémonie de signature, laquelle s’est tenue mercredi dernier dans un grand hôtel de la capitale togolaise, en présence de Mme Kadjaka Abougnima (Femme Leader 2010).

Quatre catégories de bourses sont octroyées annuellement.

Il s’agit de deux bourses entières de 1er cycle (BTS), une bourse entière de 2e cycle (Licence) et une bourse entière de 3e cycle (Master).

Toujours dans le même cadre, le comité FL offre annuellement avec le soutien de l’IAEC, les frais de scolarité universitaire (UL et UK) à des jeunes bachelières et étudiantes nécessiteuses qui en font la demande.

A en croire M Balouki, ces actions multiformes visent à contribuer à la promotion de l’éducation de la jeune fille togolaise en général et encourager la haute formation et le leadership de la femme en particulier.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *