A la Une, Côte d’Ivoire

Afrik Fashion Show 9: le Carrefour de la mode africaine

 show1

La mode est au rendez-vous ce week-end en Afrique de l’ouest. Au moment où la styliste togolaise Bamondi célébrait ses 30 ans de carrière et la 4ème édition de la Biennale de la mode au Togo (Bimod 228), la créatrice ivoirienne Isabelle Anoh était en attraction à la 9ème édition d’Afrik Fashion Show à Abidjan.

Pour la 9ème édition du rendez-vous incontournable de la mode en Afrique, Isabelle Anoh a été à la limite de la perfection. 15 créateurs venus de tout l’Afrique et de l’occident, 42 mannequins professionnels, tout y est pour que la fête soit belle.

Pour offrir un spectacle unique au public qui a fait le déplacement de Sofitel Hôtel Ivoire, Isabelle Anoh a sollicité Carlos Hazel pour assurer la chorégraphie du défilé. La décoration et les jeux de lumière ont été confiés à Reda Fawaz et à Aréel Groupe . Les créateurs Pathé’O, Alphadi, Collé Sow Ardo, Ciss St-Moïse, Eloi Sessou, Wafa, Grace Walace, Bouba Gaye, Koro DK Style et  Habib Sangaré entre autres, ont proposé à l’assistance leurs dernières collections.

La marraine de l’évènement, la Grande chancelière de l’Ordre national Henriette Dagri Diabaté, était représentée ce samedi par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine. Cette dernière a félicité la promotrice de l’évènement pour son ingéniosité qui participe au développement de la Côte d’Ivoire.

Dans une interview accordée à Top Visages, Isabelle Anoh est revenue sur la désignation de la marraine de l’évènement. « Cette grande dame a toujours fait la promotion de la mode africaine, peut-être sans le savoir ou le vouloir. Je ne l’ai jamais vue dans une tenue autre qu’africaine. Dans toutes ses apparitions publiques et officielles, Henriette Dagri Diabaté est toujours habillée par des stylistes africains.»

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *