Gabon

Grand Prix de l’Excellence : les nominés outillés  

Junior-Achievement-Gabon

La  finale de la première édition du Grand Prix de l’Excellence se tiendra à Libreville (Gabon) le 29 novembre 2014. Pour optimiser les chances des 30 nominés dans la catégorie « Espoir », le comité d’organisation a initié les  21 et 22 novembre, un coaching axé sur l’art oratoire. Les bénéficiaires de ces deux jours de travaux ont appris à défendre leur business plan.

Junior achievement soutient l’ambitieux plan « Gabon Emergent » avec le Grand Prix de l’Excellence.  La compétition, selon ses organisateurs vise à identifier et aider les petites et moyennes entreprises émergentes dans les secteurs de l’environnement, des industries et des services.

La catégorie  « Action » ouverte aux jeunes entrepreneurs (20-40 ans) propriétaires d’une entreprise dûment enregistrée au Greffe du Tribunal de Commerce au Gabon ou à l’étranger (au moins deux ans d’existence).

Une enveloppe de 37 500 000 FCFA (75.000 $) est reversée au lauréat de cette catégorie alors que les 15 meilleurs projets des « Espoirs » pourront être financés jusqu’à 30 millions de F CA.

« Aucun métier, aucun secteur d’activité, aucune opportunité ne doivent être négligés à l’heure où la transformation – des mentalités, des chaînes de valeur, de l’industrie, des investissements – est une priorité nationale. Une nouvelle génération d’acteurs économiques, ouverte sur un monde sans frontières, doit partir à la conquête des marchés pour une croissance robuste et plus inclusive », a indiqué le président Ali Bongo sur sa page Facebook, lors du lancement du projet.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *