A la Une, Côte d’Ivoire

1er Africa Web Festival/ Pour une nouvelle identité de l’Afrique

ivoire-sport
La quantité et la qualité des contenus web africains restent un défi sur le continent. Pour rattraper ce retard, Abidjan abrite du 24 au 26 novembre 2014, la première édition d’Africa Web Festival, le rendez-vous annuel des promoteurs du web d’Afrique.

Soutenue par le ministère ivoirien de la communication et celui des postes et des TIC, la rencontre d’Abidjan permettra aux participants de valoriser leurs travaux et de tisser de nouveaux partenariats.

« Ce festival se veut être un marché, un catalyseur, une plate-forme d’échanges de connaissances et de stimulation de l’innovation », a indiqué la ministre ivoirienne de la communication Me Affoussiata Bamba-Lamine.

Placée sous le thème « Découvrez le visage numérique de l’Afrique », l’évènement permettra aux créateurs, professionnels de l’audiovisuel, du web et de la communication d’imprimer une nouvelle identité à l’Afrique sur le web selon sa promotrice Mariam Sy Diawara.

Pour cette première édition de l’ Africa Web festival, des récompenses seront décernées aux meilleurs contenus, sites internet et applications web.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *