A la Une, Sénégal

Dakar : inauguration du village de la Francophonie

innaug

Le Village de la Francophonie a été inauguré le 24 novembre par le Premier ministre sénégalais, Mohamed Ben Abdallah Dionne, et l’Administrateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Clément Duhaime. Un espace de rencontre qui constitue, tout au long de la semaine, le cœur du 15e Sommet de la Francophonie.

Situé dans l’enceinte du Grand théâtre national de Dakar, le Village accueille les stands des pays membres de laFrancophonie, ceux des institutions francophones et des entreprises partenaires. Des manifestations culturelles sont également au programme : musiques traditionnelles, projections de films, théâtre, concours de danse hip-hop…

L’Organisation Internationale de la Francophonie se mobilise pour présenter ses actions en faveur des jeunes, des femmes et de la société civile. Elle fera le bilan de la situation de la langue française dans le monde ainsi qu’au sein du mouvement olympique, et présentera un nouveau dispositif multimédia de sensibilisation du français en Afrique, « Le Talisman brisé ».

Un moment privilégié le 28 novembre sera organisé dans la Salle du Grand Théâtre afin de mettre en valeur la création artistique francophone avec : la Cérémonie de remise du 13e Prix des cinq continents, suivi d’un défilé de mode – Edition limitée et le groupe Magic system en concert.

Tout au long de la semaine, au sein du Pavillon de laFrancophonie les scolaires pourront découvrir les activités du Centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) tandis que les plus grands sont invités à l’espace de la Francophonie numérique où des activités interactives sont proposées, en lien avec la thématique du village de la Francophonie « Le numérique au service du développement et de la diversité culturelle« .

Source:OIF

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *