A la Une, Gabon

Environnement : Ali Bongo honoré au parlement britannique

bongo-nature
Les efforts président de la République du Gabon Ali Bongo en matière de la protection de l’environnement ont été récompensés en Angleterre lors de l’édition 2014 des Green Ribbon Political Awards.

Le président gabonais a été distingué dans la catégorie «meilleure action environnementale à l’international» et fait partie des lauréats de cette édition aux cotés du président américain Barack Obama, du prince de Galles et des parlementaires britanniques. Ali Bongo a été représenté à la cérémonie de remise de prix par son ministre des Eaux et Forêts, Noël Nelson Messone.

Plusieurs initiatives en faveur de la protection de l’environnement sont à mettre à l’actif du président Bongo. Lors du sommet des Nations Unies sur le climat tenu le 23 septembre 2014 à New York, il avait annoncé l’organisation en mars 2015 d’une rencontre des décideurs africains afin de réfléchir sur la question du réchauffement climatique.

Le président gabonais a également augmenté le budget des parcs nationaux et annoncé la création prochaine de parcs marins.

« Nous sommes en train de finaliser un plan national d’affectation des terres qui va nous permettre d’optimiser le développement d’un territoire qui est à 85% couvert par la forêt tropicale humide. Dans les prochaines semaines, notre centre d’observation de la terre sera pleinement opérationnel et permettra de suivre, en temps réel, tous les types d’utilisation des terres», avait-il déclaré au sommet de New York.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *