A la Une, Sénégal

Une simple parole : le film sénégalais primé à Hollywood

film-ok

La cinéaste sénégalaise Khady Sylla n’aura pas vécu inutilement. Depuis son décès le 08 octobre 2013, ses œuvres ne cessent d’être récompensées lors des grands festivals internationaux. Le film « Une simple parole » coréalisée avec sa sœur Mariama  vient de recevoir  le « Diversity Award » du Women’s International Film and Television Showcase (WIFTS) de Hollywood (Los Angeles).

Le Prix récompense selon ses promoteurs, les femmes qui s’illustrent dans le domaine du cinéma et de la télévision par leur créativité, leur originalité et leur combativité.

« Le prix sera remis le 6 décembre 2014, lors d’une cérémonie dénommée International Visionary Awards, qui aura lieu à Hollywood, le célèbre quartier de Los Angeles considéré comme le carrefour de l’industrie cinématographique américaine », a indiqué la structure de production  Guiss Guiss Communication.

Le film documentaire a été projeté au  « Festival des trois continents » que se tient  dans la ville de Nantes (France) du 25 novembre au 2 décembre 2014. L’œuvre est également  nominé au Festival international  »Black women’s film » de Californie qui aura lieu du 4 au 14 décembre 2014. Avant cette date, le film sorti le 08 octobre 2014 (date anniversaire de la mort de Khady) avait été projeté « en avant première mondiale »au festival international du film de Toronto (TIFF) tenu 4 au 14 septembre 2014.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *