Côte d’Ivoire, Projets, Sénégal

15e Sommet de l’OIF : Michel Gohou à Dakar pour vendre Abidjan

7211717-11069141La Côte d’Ivoire accueille en 2017 la 8eme édition des Jeux de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

L’artiste-comédien, Michel Gohou (photo en casquette orange), qui est l’un des ambassadeurs cette 8e édition de ces rencontres, foulera le sol sénégalais le samedi  29 novembre dans le cadre du 15e sommet de l’Organisation.

Il fera partie d’une délégation du Comité national des jeux de la Francophonie (CNJF), conduite par son directeur général, Epiphane Zoro Bi

En collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le CNJF, qui ouvrira à cette occasion un stand institutionnel dont l’animation sera assurée par Gohou.

A travers ses interventions, Gohou Michel se chargera de « promouvoir et assurer le marketing de la prochaine édition » des jeux de la Francophonie, prévue du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.

C’est une rencontre du monde francophone. Les activités vont se dérouler autour du sport, de la culture mais aussi d’autres activités de développement.

La Côte d’Ivoire se base sur le fait que les jeux de la Francophonie concernent 77 États et Gouvernements membre de l’OIF. Ce qui fait une population cible de 220 millions de personnes sur les cinq (5) continents.

Donc ce sommet de Dakar se positionne, presque comme un passage obligé pour vendre la destination Abidjan.

Les autorités Ivoiriennes visent avec ces jeux à entre autres promouvoir la paix et le développement, rapprocher les pays francophones, favoriser l’égalité des genres.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *