A la Une, Projets, Togo

Prix d’excellence RDI France: des journalistes togolais récompensés

10834036_10202140764081147_493139552_nBasée en France, la Centrale d’achat RDI veut promouvoir l’excellence auprès des mécaniciens d’avions, des écoliers, des professionnels de médias et auprès de ses partenaires. Ceci à travers l’institution d’un prix dénommé « Prix d’excellence René Descamps International ».

Mardi à Lomé, et pour la seconde année consécutive, la société a récompensé mardi les meilleurs journalistes togolais sectionnées sur la base d’un certain nombre de critères bien définis par les promoteurs.

Au total, cinq (05) journalistes ont été primés dans les catégories suivantes : meilleur journaliste de la presse écrite, meilleur journaliste de la presse en ligne, meilleur journaliste Télévision, meilleur journaliste radio.

Des attestations ont également été attribuées à ces 5 journalistes lauréats.

Les prix sont composés des matériels de travail comme des laptop, de tablettes, de smartphones, des enregistreurs, des téléphones, des appareils photos, des logiciels de transcription.

A en croire M Eric Ametsipé, le Représentant de RDI au Togo, l’idée est d’accompagner les acteurs de développement à exceller dans leur domaine.

« Pour qu’un pays émerge, il faut que les acteurs de développement dont les médias soient excellents. Mais pour être excellent, il faut des moyens. C’est pourquoi la Société RDI a choisi d’investir dans l’humain en redistribuant ses gains. Ce sont les achats que nous encaissons au niveau de la société qui nous permettent d’alimenter la caisse de ces prix », a souligné M Ametsipé.

Revenant sur les critères de sélection dans le secteur des médias, ce dernier soutient que « c’est ceux-là qui font de bons commentaires pour attirer des investisseurs, pour mobiliser beaucoup d’énergies vers le pays, ceux qui démontrent que le Togo peut tirer de ceci pour améliorer tel secteur, ceux qui accompagnent la RDI ».

« Nous voudrions entretenir cette flamme et si elle est maintenue sur 5, ou 10, 20 ou 30 ans, c’est les acteurs du pays qui seront performants et par conséquent, le développement sera facile », a par ailleurs affirmé le Représentant de RDI au Togo.

La cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée dans un grand hôtel de la place tient également lieu du lancent de l’édition de 2015 du « Prix d’excellence René Descamps International ».

RDI France est spécialisée dans les domaines de l’Aéronautique et équipements Aéroportuaires, du ferroviaire, des engins (Auto, Poids lourds et TP), des Pièces de rechange, de l’Hôtellerie, du Shipchandler, de l’Informatique et Téléphonie, de l’équipement des Laboratoires et Hôpitaux et de la logistique (Aérien, Maritime), de l’Informatique et Téléphonie, de l’équipement des Laboratoires et Hôpitaux et de la logistique (Aérien, Maritime).

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *