Projets, Rép. Centrafricaine

Centrafrique : redonner du sourire aux enfants depuis Paris

49-portrait-enfant-malawiLa République Centrafricaine connaît depuis décembre 2012 une crise sociopolitique sans précédent.

Une récente enquête relève que 12 % de la population sont des déplacés. 2,5 millions de personnes soit 54% de la population totale ont besoin d’assistance humanitaire. Environ 28.000 enfants sont touchés par la malnutrition aiguë sévère. Et plus de 30% des infrastructures scolaires et sanitaires détruits.

Cette situation de chaos a donc entraîné de lourdes conséquences au sein des populations, et en particulier les enfants.

En vue de redonner le sourire à ces enfants, Actions Pour la Centrafrique (APCA), en partenariat avec Les Salons Latécoère (Paris 16 ème) organisent le 11 décembre prochain à Paris un évènement dénommé « Un Noël, pour un Sourire dans leurs yeux ».

Une soirée caritative qui verra la participation de nombreuses personnalités, les parrains de l’événement, les partenaires internationaux privés et publics, des représentants officiels français, ainsi que des autorités centrafricaines.

Les profits, les biens et dons collectés, seront offerts aux enfants de la République Centrafricaine le 25 décembre 2014, la fête de Noël organisée pour l’occasion à Bangui et ses environs.

Comme biens à récolter, l’on note des biens matériels (jouets, objets ludiques, livres, vêtements), des fournitures médicales (linges de pédiatrie, médicaments, gels antiseptiques etc.), de biens alimentaires (farine, sucre, huiles, conserves, laits pour nourrissons, confiseries etc.), des dons financiers

APCA. est un fonds de dotation créé le 30 août 2013 en France qui pour objet de réaliser, soutenir ou rendre possible des projets ou programmes d’aides et de solidarité humanitaire au profit des populations défavorisées et fragilisées.

APCA noue des partenariats stratégiques, techniques, ou opérationnels avec des organisations centrafricaines ou internationales, agissant en conformité avec ses objectifs dans le domaine socio-sanitaire et humanitaire.

A ce jour, des milliers de Centrafricains ont pu bénéficier des actions d’APCA. et de ses partenaires.

 

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *