RD Congo

RDC : 52 enfants retrouvent leur famille grâce à la Croix-Rouge

un-membre-de-la-croix-rouge-apaise-une-enfant-qui-se-troouva_1705808Cinquante-deux enfants de moins de 17 ans s’apprêtent à retrouver leurs proches dont ils étaient séparés depuis plusieurs mois, grâce à l’aide du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et des volontaires de la Croix-Rouge de la République démocratique du Congo (RDC), selon un communiqué publié vendredi par le CICR.

« Ces enfants dont  22 garçons et 30 filles, ont vécu sans leurs parents pendant de longs mois à cause des conflits qui agitent certaines régions du pays. La plupart se sont perdus alors qu’ils fuyaient leur village », a indiqué Veronika Hinz Gugliuzza, coordonnatrice des activités de rétablissement des liens familiaux du CICR en RDC.

« Nous avons dû tout d’abord établir leur identité, et les avons provisoirement placés dans des centres ou des familles d’accueil en attendant de pouvoir localiser leurs familles. C’est une grande joie pour toutes nos équipes de pouvoir les ramener à la maison », a-t-elle ajouté.

Ces jeunes gens seront raccompagnés chez eux à bord de deux avions du CICR, qui effectueront des vols sur plusieurs jours et parcourront des milliers de km à travers plusieurs provinces de l’est et de l’ouest de la RDC.

Grâce aux efforts de la Croix-Rouge, au total, 626 enfants ont été réunis avec leurs familles en RDC, alors que 520 autres sont toujours en attente de pouvoir regagner leur foyer.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *