Gabon

Calculateur C28 : la contraception Made in Africa

grossesse

Présent à la foire organisée au Village de la Francophonie, NETYX le promoteur du « calculateur 28 » entend faire connaitre sa  contraception au monde entier. Disponible en deux versions, le calculateur 28  (C28) est « un outil novateur, fiable, universel et facile d’utilisation qui permet de calculer et de faire la projection du cycle mensuel » selon Paul Franck Indjendjet Gondjout, le patron de Netyx.

En Afrique, ce mode de contraception simple et efficace pourrait aider ces millions de femmes qui ne maîtrisent pas forcément leur cycle menstruel. Elles pourront ainsi éviter les grossesses indésirables et échapper aux conséquences parfois désastreuses des interruptions volontaires de grossesse (IVG).

Au Gabon, pays d’origine de l’inventeur du C28, 15% des femmes ont procédé au moins une fois à l’avortement.

« Au regard du nombre important de méthodes de contraceptions déjà existantes, au regard du contexte dans lequel les populations africaines évoluent actuellement, NETYX a mis à disposition des méthodes de contraception assez adaptées au contexte africain pourvu d’une utilisation simple et intuitive », peut-on lire sur le site de la société.

En attendant une vulgarisation du C28 dans toute l’Afrique, le produit est déjà disponible au Gabon, le produit est déjà disponible au Gabon, au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *