Gabon

Gabon : Week-end sportif chez les Bongo

bongo-week1

La deuxième édition du Marathon de Gabon a été l’occasion pour le président Ali Bongo de se rapprocher ce week-end de son peuple. En tenue de sport, le président a assisté à la compétition qui a vu le sacre  de Wosen Zekele, vainqueur des 42 kilomètres et 195 mètres en 2h23’04.

Pour le président Ali Bongo, l’éclatent succès de l’évènement est à mettre à l’actif des volontaires et des milliers de spectateurs. « Ce Marathon n’aurait pas eu le même succès sans la participation exceptionnelle du public et des bénévoles ! Vous étiez au rendez vous, sur la piste ou à coté, et cela a transformé un beau rendez-vous sportif, en un incroyable événement fédérateur », a précisé le chef de l’Etat.

De son coté la première dame du Gabon a organisé toujours ce week-end, une course contre le cancer qui a mobilisé des centaines de femmes. « Agir contre le cancer, c’est se battre contre la stigmatisation, contre les tabous, contre les non-dits.

Agir contre le cancer, c’est apporter de l’humanité aux malades, faciliter l’accès aux équipements et aux traitements. Agir contre le cancer, c’est agir pour nos familles, pour nos communautés, pour notre pays.
Bravo pour cette immense vague rose.  Bravo pour votre courage, votre détermination et votre solidarité. 
Merci à chacune d’entre vous », a déclaré le président gabonais.

bongo-weekend

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *