Awards 2014, Côte d’Ivoire

Aslafo: la biographie

asalfo-awards

2014 a été une année réussie pour l’artiste ivoirien Aslafo (de son vrai Salif Traoré). Le leader vocal du groupe Magic System dont il est le fondateur est au sommet de sa gloire avec le 16ème disque d’or remporté en septembre 2014 avec « Africainement votre », le dernier album du groupe.

Avant cette énième distinction d’Asalfo et son groupe, le natif de  Marcory( quartier d’Abidjan) a été élevé au  rang d’Ambassadeur des Droits de l’homme par  le ministre  ivoirien de la justice, des droits de l’homme et des libertés publiques, Mamadou Gnénéma Coulibaly en août 2014.

Promoteur du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo  (Femua), Asalfo a procédé en  avril 2014 au lancement en fanfare de la 7ème édition de l’évènement qui a connu la participation de plusieurs stars africaines à l’instar d’Alpha Blondy, Pierrette Adam ou encore Amadou et Mariam.

Le 17 juillet, Aslafo a eu l’honneur de faire partie de la délégation du président français François Hollande qui rendait  visite à son homologue ivoirien  Alassane Ouattara. «  Je suis très honoré de savoir que je suis à nouveau invité par le Président Hollande à l’accompagner dans sa visite officielle en Côte d’Ivoire », avait déclaré l’artiste.

Avec le titre « On air »  devenu l’hymne de l’équipe de France à la Coupe du monde 2014, la réputation du groupe ivoirien Magic System a dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire. La notoriété d’Aslfo et son implication dans les domaines de l’éducation et la culture lui ont valu en septembre 2014, la prorogation de son mandat d’ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco. En effet la star du  Zouglou avait gracieusement offert une école maternelle à la commune de Marcory (Abidjan)  en marge du Femua 2014.

Officier de l’ordre de mérite depuis 2007, Asalfo est également Ambassadeur culturel pour la réconciliation en Côte d’Ivoire. Il a placé les concerts du groupe en Côte d’Ivoire  sous le signe de la réconciliation.

Africa Top Success Awards: L'Africain de l'année 2014

  • Adebayor Sheyi – footballeur (Togo) (26%, 55 Votes)
  • Didier Drogba – footballeur- ( CI) (25%, 52 Votes)
  • Gervais Djondo- CEO (Togo) (24%, 50 Votes)
  • Aliko Dangote – CEO-( Nigéria) (16%, 34 Votes)
  • Asalfo-artiste (Magic System)- (CI) (9%, 17 Votes)

Total Voters: 208

Loading ... Loading ...

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *