Côte d’Ivoire, Projets

« La Vie » : ça soulage avec le bloc opératoire mobile !

arton811076L’Ong « La Vie », entame mardi à Bondoukou (Nord-Est de la Cote d’Ivoire) une campagne de cure herniaire en direction d’une centaine de patients grâce à son « bloc opératoire mobile ».

A en croire Simon Soro, le Vice-Président de l’ONG, près de 500 doses de vaccin contre la méningite seront également administrées aux populations au cours de cette campagne sanitaire prévue en marge de la 4è édition des Journées nationales de valorisation de l’agriculture à Bondoukou.

Initiées par l’Agence pour la valorisation de l’agriculture (AVA), ces journées se dérouleront du 2 au 6 décembre autour du thème, « croissance démographique et défi de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire ».

Sollicitée par le ministère d’Etat, ministère de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle dans le cadre de la semaine socioculturelle et sportive organisée à la faveur de la 24è journée internationale des personnes âgées, l’ONG « La Vie » a mené en octobre dernier, des opérations de cures herniaires en direction d’une centaine de patients dans le département de Kong dans l’extrême nord ivoirien.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *