Mali, Politique

Mali : plus aucun cas d’Ebola selon Ibrahim Boubacar Keita

ibrahim-boubacar-kec3aftaLa page Ebola semble être tournée au Mali. Le président Ibrahim Boubacar Keita, s’est réjoui de la maîtrise du virus dans son pays qui « ne compte plus aucun cas d’infection après la guérison du dernier malade recensé ».

IKB a fait cette déclaration en marge de du 15ème sommet de la Francophonie qui a refermé ses portes dimanche dernier avec la désignation de la canadienne Michaëlle Jean à la tête de l’organisation et succédant ainsi à Abdou Diouf,

Cependant, le chef de l’Etat a appelé à « ne pas baisser les bras car la menace est réelle ». « Ebola tue ! », a-t-il lancé.

Dans son intervention, ce dernier a remercié au passage la France pour son appui technique au Mali mais aussi à la Guinée pour lutter contre Ebola.

Le chef de l’Etat malien a aussi salué la contribution de l’OIF, de l’ONU, de l’UA, de la CEDEAO et de l’Algérie pour la paix dans le nord de son pays qui connait des problèmes sécuritaires depuis plus de deux ans.

Se prononçant sur du thème du sommet : «  Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement », il a fait remarquer que « la gestion des conflits ne peut se réaliser sans la participation des jeunes ».

« Dans le cadre de la résolution de la crise au Mali, nous avons renforcé le rôle de la femme à travers la formation », souligne Ibrahim Boubacar Keita.

 

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *