Politique, Sénégal

Sommet de l’OIF : Macky Sall se félicite de sa « réussite totale »

Francophonie_dakar_Ouattara_sommet_2Quelques jours après la tenue du 15eme sommet de la Francophonie dont le Sénégal a été le pays hôte, le Chef de l’Etat  Macky Sall a salué en  Conseil des ministres, la « réussite totale » de la rencontre.

Le président Sénégalais a remercié les Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour leur « brillante participation » à ces assises de la communauté francophone.

Selon le numéro 1 du Sénégal, le Sommet de Dakar marque un tournant décisif dans la vie de l’OIF, au regard des décisions importantes adoptées sur les défis politiques et économiques, avec un accent particulier sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme.

Sur ce point, il a insisté sur le « renforcement de la dimension économique » de la Francophonie.

« En ma qualité de Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’OIF, j’accorderai une place primordiale aux jeunes et aux femmes, dans la mise en œuvre des cadres stratégiques d’intervention de l’organisation, pour mieux asseoir le développement durable », souligne par ailleurs le Chef de l’Etat.

Dans son intervention, M Sall n’a pas manqué de rendre « un hommage mérité » au Secrétaire général sortant Abdou Diouf et adressé par  la même occasion, ses félicitations à Michaelle Jean, la nouvelle Secrétaire générale de l’OIF, tout en lui exprimant la disponibilité du Sénégal à l’accompagner dans sa mission.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. Je bien ravi de la technologie nouvelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *