Algérie, Sports

Yacine Brahimi : premier Algerien élu joueur africain de l’année BBC

brahimi-remporte-trophee-bbc-du-footballeur-africain-2014L’attaquant algérien du FC Porto, Yacine Brahimi vient de briser le rêve d’un quatrième sacre consécutif de Yaya Touré (2011, 2012, 2013), en remportant lundi le prix du meilleur joueur africain de l’année du groupe public de radio-télévision britannique BBC.

Il était en compétition avec le Nigérian Vincent Enyeama, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et les Ivoiriens Gervinho et Yaya Touré.
Tout heureux, Yacine Brahimi a indiqué que : « c’est un grand honneur pour moi de recevoir ce merveilleux trophée. Je le dois à mon pays, l’Algérie, et à toutes les personnes qui ont voté pour moi. Je suis très très heureux ».

Dans la foulée de cette annonce, il compte surfer sur ce prix pour sa progression. « Ce trophée va me donner plus de force, plus d’envie de travailler, de progresser, d’apprendre, pour pouvoir continuer à être très performant », a poursuivi le lauréat.

On peut dire que c’est une récompense mérité pour le joueur qui a fait forte sensation avec la sélection algérienne cette année en inscrivant son tout premier but avec la sélection des Fennecs d’Algérie au Mondial 2014, où cette sélection a atteint pour la première fois les Huitièmes de finale.

De même, il contribuera énormément à la brillante qualification de l’Algérie pour la prochaine CAN, 5 victoires en six matches.

Agé de 24 ans, Yacine Brahimi demeure le premier algérien à remporter ce prix dont le choix se fait par le public sportif africain.

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *