Togo

Festival de Films Emergence : Demandez le programme

emergence

Longtemps plongé dans un profond sommeil, le cinéma togolais rattrape son retard accusé dans la sous-région. Du 16 au 18 décembre 2014 sera organisée dans la capitale togolaise, la première édition d’Emergence, le Festival de films africains émergents. Des projections de films et conférence -débats meubleront cette rencontre internationale des professionnels du cinéma africain.

La première édition d’Emergence offre l’opportunité au public togolais de découvrir les productions inédites des réalisateurs togolais. La journée du 16 décembre placée sous le thème « hommages aux Nana benz » , sera marquée par la projection en première position le film documentaire « Nana Benz, les reines du textile africain ». Ce court métrage a valu à son réalisateur Joel Tchedre, plusieurs distinctions lors de la dernière édition de « Clap Ivoire » à Abidjan (Côte d’Ivoire).

« Dieu lui a donné une Mercedes Benz » de Katia Petersen est le second film programmé pour la journée du 16 décembre. Selon le programme publié par le comité d’organisation du festival, deux autres films inédits sont programmés le 17 décembre l’Institut Goethe-Institut Lomé. Il s’agit du film « LES HUSTLERS  » du réalisateur togolais Egom AMAH et « Atlantic Produce Togo S.A. », un long métrage togolais de Penda Houzangbe et de Jean-Gabriel Tregoat.

La première édition du Festival de films Emergence prévoit enfin la projection de six courts métrages du programme Afrique au féminin de Canal+.

A lire aussi :

1 Commentaire

  1. follyga folly

    je hors du pay et savoir tous les jours les nouvel de mon pay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *