Gabon

Grand Prix de l’Excellence : Voici les lauréats

Les lauréats du Grand Prix de l’excellence, initié par le président de la République du Gabon, Ali Bongo, sont connus depuis le 07 décembre 2014. Une trentaine de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets va se partager une enveloppe de 450 millions de F CFA. Cette subvention permettra aux jeunes de développer leurs activités économiques.

Fabrice Yonawah et Yannick Ebibi Nze sont respectivement lauréats dans les catégories « Actions » et « Espoirs » de la première édition du Grand Prix de l’Excellence. Comme Afric a Top Success vous le rapportait, la première catégorie regroupe les jeunes entrepreneurs (20-40 ans) propriétaires d’une entreprise dûment enregistrée au Greffe du Tribunal de Commerce au Gabon ou à l’étranger (au moins deux ans d’existence). Le lauréat, remporte une enveloppe de 37.500.000 FCFA. La seconde catégorie est réservée aux Jeunes porteurs de projets.

« Ce soir, je suis fier de notre jeunesse gabonaise. Fier de votre mobilisation pour un Gabon qui gagne. Fier de votre énergie, de votre détermination, de votre audace et de votre optimisme », a laissé entendre le président gabonais sur sa page Facebook.

Soutenu par Junior achievement le Grand Prix de l’excellence, fait partie de l’ambitieux plan « Gabon Emergent » du président Ali Bongo. Il incite la jeunesse gabonaise à l’excellence et à l’innovation. «
Nous pouvons le dire : dans notre capitale, mais aussi dans toutes les provinces du Gabon, une jeune classe de futurs entrepreneurs est bien là. Prête à relever les défis de demain », s’est réjoui Ali Bongo.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *