Côte d’Ivoire, Politique

Alassane Ouattara : reçu par l’Imam de la Sainte Mosquée de la Mecque

arton811809Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a été reçu mardi en Arabie Saoudite par l’Imam de la sainte mosquée de la Mecque.

Selon une note d’information de la présidence ivoirienne, arrivé mardi à la Mecque, le Président Alassane Ouattara « s’est rendu à la Sainte Mosquée pour la prière de Magrib (prière de 18h00) ».

Il a ensuite été reçu par le Cheikh Abdrahaman Soudaïs, Imam de la Masjid Al-Haram, (la mosquée sacrée de la Mecque) et gérant des deux Saintes Mosquées de Médine et Makkah.

Au cours de leur entretien, l’Imam Abdrahaman s’est réjoui de rencontrer « l’homme d’Etat » qu’est le Président Alassane Ouattara, souligne cette note, ajoutant qu’il s’est dit « très admiratif de la Côte d’Ivoire et a émis le souhait de s’y rendre prochainement ».

« La rencontre a pris fin par des bénédictions pour la Côte d’Ivoire, pour le Président de la République et l’ensemble de la délégation qui l’accompagne », conclu la note d’information de la présidence ivoirienne

La dernière journée de cette visite officielle en Arabie Saoudite qui a débuté lundi, à Ryad a été consacrée à Djeddah et à Médine.

Dans la capitale économique saoudienne, Djeddah, Alassane Ouattara a rencontré, le Président de la Banque Islamique de Développement (BID).

M. Ouattara qui a regagné Abidjan mercredi soir, a également visité la Sainte Mosquée de Médine.

Source : APA

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *