Projets, Togo

Togo : la jeunesse, artisan de son propre destin

cina-lawson (1)Face à la saturation du marché de l’emploi, l’entrepreneuriat demeure de nos jours un remède efficace aux problèmes de sous-emploi et de chômage notamment en Afrique.

Conscient de la situation, le gouvernement togolais multiplie des initiatives pour amener la jeunesse à prendre son destin en main.

C’est à juste titre qu’un forum visant à sensibiliser les jeunes et encourager à l’entrepreneuriat se tient du 13 au 14 décembre 2014 à Lomé.

La rencontre demeure une occasion pour cette jeunesse à s’imprégner des expériences des investisseurs, chefs d’entreprises, sur comment créer sa propre entreprise et comment faire du marketing.

A en croire Mme Cina Lawson (photo), la ministre des postes et de l’économie numérique, « le forum participe à la construction du Togo et constitue une opportunité pour les jeunes ».

« La reconstruction du pays constitue une opportunité pour les jeunes entreprises en phase de création dans les domaines stratégiques, à commencer par l’agriculture et le commerce », a déclaré Mme Lawson.

Ce forum qui est à sa 2e édition est organisé en collaboration avec le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes.

Tenue en 2013, la 1ère édition a consacré deux lauréats avec leurs projets Lifebook.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *