Affaires, Cameroun

Banker Awards 2014: Ecobank Cameroun désignée « meilleure banque »

hotense-deffo-ecobank-agence-dalip-15-0-4-sb4cc-660x495-cache-ho0feaLe magazine bancaire du groupe Financial Times, Banker, a récemment publié les résultats de ses « Banker Awards 2014 ».

A l’issue de ce classement, c’est la filiale camerounaise d’Ecobank, la Banque panafricaine, qui a été désignée meilleure banque de l’année 2014.

L’annonce a été  faite par l’administrateur et directeur général de la banque, Moustapha Fall. C’était  lors de la seconde édition du Kilimandjaro Top Managers (KTM) à Douala, une cérémonie visant à encourager l’excellence managériale en Afrique.

Au terme de l’exercice 2013, les actifs de la banque panafricaine au Cameroun ont progressé de 27 pour cent en 2013 tandis que 23 000 nouveaux clients ont été enregistrés, a-t-il annoncé dans son rapport.

Par ailleurs, le rendement par action a quasiment triplé, passant de 13,1 pour cent à 31,7 pour cent, ce qui a permis de distribuer près de 150 pour cent de dividendes aux actionnaires.

Ces performances découlent d’une  » stratégie en trois axes, notamment le renforcement de la satisfaction des consommateurs, la création d’un cadre favorable pour permettre aux employés d’exceller, et l’assurance des retours sur investissement aux actionnaires.

Des améliorations dans les deux premiers axes ont permis de booster le troisième » précise le directeur de la Banque.

Ecobank Cameroun est la première banque du pays à avoir ouvert un département spécial dédié aux investisseurs chinois.

La banque compte également élargir sa clientèle en agrandissant son réseau d’agence au nombre de 33 et en mettant en place un forum sur lequel les clients peuvent faire état de leurs problèmes.

Un certain nombre d’atouts qui lui ont sans doute valu ce prix.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *