A la Une, Côte d’Ivoire, Madagascar, Projets

Island Africa Talent: …et la gagnante est Deenyz !

 

PRESTATION_DEENYZ_DEMI_FINALE_141208_UGC_9930_image_HSans surprise, Deenyz de Madagascar vient de remporter le concours Island Africa Talent,  un télé-crochet francophone panafricain aux 200 millions de téléspectateurs potentiels. Une première pour un TV Show francophone.

Ce sacre de la jeune Malgache vient confirmer le talent incommensurable des habitants de cette île. On se rappelle que  son compatriote  D-Lain, a été  le lauréat lors du Castel live Opéra, une émission du même registre qui s’est déroulée en 2012 en Côte d’Ivoire.

Deenyz devance ainsi la Camerounaise Danielle (2e) et du Congolais Bill (3e), seul homme du trio finaliste de ce concours.

La performance de la future star de la musique a vraiment été remarquable lors de ses deux passages, ébranlée tout de même en demi-finale par la concurrente Danielle.

« Merci charmant public, merci à mes coachs, merci aux membres de jury : David Monsoh, Didier Awadi et Barbara Kanam. Dieu vous bénisse », a lâché la lauréate tout émue en tenant le chèque de 5 millions de F CFA qu’elle vient de remporter.

Pour sa part, le Congolais Bill a reconnu que ses deux prestations n’étaient pas à la hauteur des attentes du public mais demeure tout de même  fier de lui-même pour avoir résisté jusqu’en finale.

Cette finale est une grande première médiatique et musicale, produite par Universal Music Group et Code Films, pionniers de la création de contenus en Afrique subsaharienne.

Ce télé-crochet a été diffusé sur A+, la nouvelle chaîne panafricaine de Canal+, et sur 15 chaines nationales africaines.

Les votants lors  du jeu initié tout au début de cette compétition par la rédaction de Africa Top Success, ont donc misé sur le bon cheval.

Voir les résultats des votes ICI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

2 Comments

  1. j aime votre emission mais aussi vos choix . C est la meilleur qui la eu DEENYZ

  2. NICOLE KANGAH

    t’es une giga Etoile musicale. Chapo à tes coachs. Dieu tbenisse abondamment afin que ce talent puisse éclore dans tout l’univers. Sérieux, tu m’as fait pleuré. Mais je n’ai qu’une seule doléance à tdemander : Demeure cette fille humble et croyante en Dieu comme tu as toujours su le démontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *