Awards 2014, Kenya

Africa Top Success Awards: Votez pour Lupita Nyong’o 

lupita-racisme

Jusqu’où ira Lupita Nyong’o  en 2014 ? La star hollywoodienne ne cesse de rafler des trophées et distinctions depuis son oscar en mars dernier. Le 07 juin elle a remporté le  trophée de la personnalité de l’année du prestigieux MTV Africa Music Awards (MAMA) à Durban (Afrique du Sud).

2014 sourit à l’actrice Kenyane Lupita Nyong’o. La nouvelle ambassadrice de la célèbre marque Lancôme, a été distinguée ce samedi  dans une catégorie qui comprend des personnalités de taille  à l’instar de l’international ivoirien Yaya Touré, de l’écrivaine nigériane Chimamanda Adiche, de l’actrice nigériane Omotola Jalade Ekeinde ou encore du comédien sud-africain Trevor Noah.

Avant cette distinction, Lupita Nyong’o  avait été élue la plus belle femme du monde par le magazine People. L’actrice kenyane  est également annoncée pour le tournage du film Star Wars 7.

Lupita Nyong’o est née en 1983 à Mexico mais de parents Kenyans. Elle a été élevée principalement au Kenya. Son père était l’ancien ministre kenyan des Services médicaux. Il a été élu en 2013 pour représenter le comté de Kisumu  au Sénat . Il détient un doctorat en science politique de l’ Université de Chicago et il a enseigné au Mexique et en Ethiopie avant de prendre un poste à l’ Université de Nairobi où il est professeur de science politique. Son oncle était le pathologiste kenyan célèbre Aggrey Nyong’o, qui est mort dans un mystérieux accident de voiture en 2002 après avoir été impliqué dans la mort de John Anthony Kaiser . Son cousin Isis Nyong’o a été nommée l’une des femmes les plus puissantes de l’Afrique par le magazine Forbes en 2012.

Lupita Nyong’o  a fait des études universitaires de cinéma aux Etats-Unis. En 2008, elle a connu un grand succès dans son pays avec la série télévisée Kenya Shuga avant de s’imposer à Hollywoood comme actrice.

Africa Top Success Awards: L'Africaine de l'année 2014

  • Angelique Kidjo –artiste- (Bénin) (39%, 87 Votes)
  • Isabel dos Santos – Chef d’entreprise (Angola) (38%, 84 Votes)
  • Lupita Nyong’o – actrice- (Kenya) (10%, 23 Votes)
  • Irene Koki Mutungi- pilote- (Kenya) (6%, 14 Votes)
  • Fatou Bensouda - Procureur général CPI- (Gambie) (5%, 10 Votes)
  • Daphne Mashile-Nkosi – Chef d’entreprise- (Afrique du Sud) (2%, 3 Votes)

Total Voters: 221

Loading ... Loading ...

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *